BODY:
Deux communautés que j'apprécie très particulièrement car elles permettent à leurs membres de partager leurs goûts musicaux (c'est le cas de Last.fm) et leurs photographies (Flickr).
Les deux offrent deux possibilités d'abonnement, une version gratuite et une version payante. Mais les versions gratuites sont amplement suffisantes pour les amateurs de musique et de photographie. Les versions payantes sont dédiées aux professionnels de la photographie pour Flickr et aux personnes désireuses d'acheter de la musique sur Last.fm.
Le principe?

Pour ce qui est de last.fm, lorsque vous écoutez de la musique, last.fm (logiciel téléchargeable) met à jour en temps réél une page qui vous est dédiée pour y faire figurer le morceau que vous écoutez à l'instant aux autres membres, de même il vous est possible de voir la liste des derniers morceaux que vous avez écouté. Mais l'intérêt réél de last.fm c'est qu'il est capable de voir le niveau de compatibilité musicale que vous avez avec d'autres membres.


Pour Flickr, c'est le principe d'échange via envoi de vos photos vers votre page. Ainsi, les visiteurs de votre page Flickr auront la possibilité de vous écrire un commentaire et ainsi de vous donner un avis sur votre travail.


Bien évidemment, que ce soit pour Flickr ou pour Last.fm vous pourrez ajouter certains membres à votre liste d'amis mais aussi de rejoindre des groupes de personnes selon leurs goûts musicaux (last.fm) ou selon des thèmes (flickr).

Par ailleurs, les deux sites mettent à votre disposition une panoplie d'outils vous permettant de faire figurer vos photos préférées ou votre liste de morceaux les plus écoutés sur votre blog/site internet.

A bientôt sur Flickr & Last.fm.
div style="position: absolute; top: 30px; left: 30px; border: solid 2px #333; color: #000; background-color: yellow; padding: 5px; width: 350px; z-index: 5;">

The M&D blog has moved! Redirecting…

You should be automatically redirected. If not, visit http://www.macamour.com/blog/ and update your bookmarks.